Riton66 Admin
Messages : 92 Date d'inscription : 30/09/2011 Localisation : 66
| Sujet: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback Sam 17 Déc - 17:23 | |
| Harley-Davidson Dyna Switchback Le modèle à la fois Custom et Touring Equipée du moteur Twin Cam 103 La Dyna Switchback de Harley-Davidson est passée maître dans l'art de la transformation. Grace à ses sacoches rigides de couleur assortie et un pare-brise monté sur la fourche, le modèle affiche sa personnalité de Touring. En quelques instants, les sacoches et le pare-brise amovibles peuvent être retirés sans aucun outil. La Switchback affirme son caractère de Cruiser en arborant une nacelle de phare étincelante, des roues argent en aluminium coulé à 5 rayons et un guidon mini Ape-Hanger. Elle est équipée du Twin Cam 103, moteur aussi à l'aise en ville que sur autoroute. C'est le modèle Touring le plus léger de sa catégorie, avec ses seulement 330 kg, profitant d’un gain de poids de 43 kg par rapport à un Road King. Nouvelle géométrie avant, suspensions de premier ordre, système de freinage antiblocage (ABS) en série et pneu avant au profil élancé pour le custom. Brian Scherbarth, ingénieur produit : La nouvelle géométrie de l'avant, les caractéristiques des roues et des pneus, et la fourche ont été conçues pour faciliter le pilotage et offrir un répondant immédiat. Un essai aura vite fait de révéler que la Switchback est un modèle Touring de qualité qui s’avère également vraiment efficace à conduire. Conçue pour offrir un look marqué, avec ou sans sacoches, l’allure de la Switchback s’inspire des modèles classiques, avec des lignes nettes et épurées, un réservoir de 17,8 litres et des gardeboues enveloppants. Caractéristiques Harley-Davidson Dyna Switchback Je viens d'essayer cette moto en configuration d'origine en début d'après midi. Avant de m'assoir au guidon, petite demo du boss qui enlève et remet les sacoches et le pare-brise en moins de deux minutes.... assez rapide quand même!
Démarrage de l'engin, c'est toujours magique un Harley qui demarre... les pots d'origines ne font pas de bruit, on se croirais sur un japy. Bref, après quelques instants de chauffe, sur cette "Dyna Switchback" après les premiers tours de roues et on se sent directement à son aise. La grosse fourche est vraiment très précise, c'est assez étonnant, je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus lourd à la conduite. Petite allure en ville, rond poind etc... ça se passe tranquille, le nouveau moteur Twin Cam 103 est assez souple, je regrette quand même le manque de vibration par rapport au modèles Dyna antérieur. Puis direction petite route départementale entre Auchan et Villeneuve de la Raho pour ceux qui connaissent, et là je suis assez bleufé par le confort de la machine sur cette route un peu défoncé.... Amortisseur ou grosse selle, je ne sais pas mais on ne sent rien... Traversé du village et retour par la double voie entre Villeneuve et Perpignan avec un peu de vent qu'on ne sent pas grasse au pare-brise qui protège à merveille, on roule tranquille et on a l'impression de pouvoir enquiller un grand nombre de KM...... Retour à la conssession assez surpris par le comportement de la moto..... agrablement surpris! | |
|
spencer99
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 63 Localisation : ille sur têt
| Sujet: Re: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback Dim 18 Déc - 17:58 | |
| Merci Riton pour cet essai . Je l'ai vue chez Harley. Moto bien placée en prix mais j'ai eu l'impression que la finition avait été mise de coté (Cache moteur en alu brossé au lieu du chrome, cache sous la selle noir basic (??))mais avec une motorisation interressante. Cela explique peut être le prix de 17000 e bien placé pour un Dyna "Touring". | |
|
Riton66 Admin
Messages : 92 Date d'inscription : 30/09/2011 Localisation : 66
| Sujet: Re: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback Dim 18 Déc - 20:35 | |
| Oui la finition est un peu moins bonne que sur les autres machines de la gamme, tu as raison. Par contre la clientèle Harley garde rarement la moto d'origine... rajout de chrome, ou peinture spéciale sur les caches (cf moto de ZZTOP ou la mienne) donc ce n'est pas vraiment génant puisque la moto va servir de base pour en faire autre chose de personnalisé. Je pense que c'est une bonne chose que Harley propose dans chaque gamme des motos sans une grande finition car elles sont plus économique (Iron, street Bob, Switchback, Blackline et Street Glide). | |
|
spencer99
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 63 Localisation : ille sur têt
| |
Phiphi66
Messages : 34 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback Lun 19 Déc - 16:28 | |
| | |
|
spencer99
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 63 Localisation : ille sur têt
| Sujet: Re: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback Lun 19 Déc - 16:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback | |
| |
|