LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE

moments de partage faire des ballades entre potes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerles membres duConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 essai Victory Vision

Aller en bas 
AuteurMessage
spencer99

spencer99


Messages : 143
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 63
Localisation : ille sur têt

essai Victory Vision Empty
MessageSujet: essai Victory Vision   essai Victory Vision Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:42

essai Victory Vision Emotic14

Je vais vous parler de l'éssai de la Victory Vision que j'ai pu effectué à la concession Guichard de Montpellier Septembre 2011 avec nos amis des Motards du Sud . essai Victory Vision P1000413

Pour tout vous dire, lorsque j'ai vu cette moto pour la première fois dans un hebdo moto, je n'étais pas trop emballé par ses formes disons "futuriste" et puis à force de la regarder, je me suis adapté pour finalement la trouver franchement belle (les gouts et les couleurs...essai Victory Vision 1657442116 )

Ce qui m'a surpris lorsque j'ai posé mes fesses dessus c'est sa "légèreté", sa maniabilité à l'arrêt malgré ses 400 kilos.

Toutes les fonctions tombent facilement sous la main : radio, cruise contrôl, indicateur de direction etc....La position est très confortable et il ne me faudra que quelques minutes pour m'habituer à la position des jambes (feet first ...enfin custom quoi!!!!) Démarrage : le bruit est particulièrement enjoleur grâce aux pots "Stage 1", passage de la première (boite ferme et un peu bruyante mais assez facile) et c'est parti.....Surprise la prise en main est très facile malgré l'encombrement de la bête. Premier test : les ronds points. Pas d' accoup, la prise d'angle est facile et la moto se place là ou vous avez décidé de la poser. Sans être une sportive, on a de la marge avant de faire frotter les larges marches pieds. La reprise moteur à bas régime est excellente quelque soit le rapport sur lequel on se trouve (vers 1500tr/mn)...ça tracte. Le freinage sans être hyper puissant est largement suffisant si l'on adapte sa conduite à ce type de machine. La Vision autorise un bon 180/190 km/h mais à ces allures le confort fait défaut (vibrations désagréables) et elle vous fait comprendre très vite que cette moto n'est pas faite pour cela. La Vision est faite pour "cruiser". Jusqu'a 130km/h RAS tout est top mais le mieux est de profiter de cette moto à 90/100km/h avec la musique qui vous convient. A ce propos le son est très clair et le volume se réduit automatiquement à l'arrêt (histoire de pas faire chier avec votre musique de m....essai Victory Vision 1657442116 )

J'ai eu l'occasion de tester La Victory Vision en tant que passager. En un mot : fauteuil . Une position de sénateur. Les jambes ne sont pas trop repliées malgré mon 1m80. Seul bémol, les vibrations ressenties dans le dos contre le top case lors des fortes accélérations ou à allures élevées (Victory devra travailler ce point pour concurrencer le confort passager de la Gold Wing). On peut tranquillement regarder le paysage tout en écoutant ses morceaux préférés sans avoir trop de remou dans le casque.

Cette moto fait partie des prédendantes au remplacement de ma Yamaha FJR 1300.essai Victory Vision 2965768262

essai Victory Vision Victor20essai Victory Vision Victor19essai Victory Vision 2012-v12essai Victory Vision 2011_050
Revenir en haut Aller en bas
 
essai Victory Vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Victory Cross Country
» Victory vs Harley
» Essai du Nouveau Harley Fat Boy 2012
» Essai Harley Davidson Softail Héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE :: LES ESSAIS MOTO :: Essais Victory-
Sauter vers: